• C'est aussi simple que cela: sa santé, c'est votre prospérité.
  • Des solutions additives pour tous les stades de la vie des ruminants.
  • Qui a dit qu'une vache n'aurait pas droit à un repas 4 étoiles?
  • La performance est cruciale pour vos affaires. C'est donc aussi notre affaire.

Ruminants

Les producteurs laitiers et de viande sont confrontés à des prix fluctuant pour le lait et la viande dans un environnement où le coût des ingrédients est instable. Chez Nutriad, nous nous efforçons de développer et soutenir des méthodes plus économiques et innovantes pour la production animale afin de répondre à la demande de produits animaux de qualité supérieure.

Notre équipe multidisciplinaire de nutritionnistes, biologistes et de spécialistes de la technologie de l’alimentation animale œuvre constamment à soutenir le secteur des ruminants dans le monde. Elle a développé une gamme spéciale de solutions additives pour l’alimentation animale, permettant de réduire le stress animal, le risque de troubles digestifs, de préserver la qualité de l’alimentation animale, d’améliorer la prise alimentaire pour optimiser la performance animale et la rentabilité pour l’éleveur.

Nutriad bénéficie d’une large expertise dans la formulation et le traitement des aliments pour ruminants et notre personnel local est en mesure de vous assister pour répondre à vos défis actuels et futurs.

 

Ruminants Additifs alimentaires

ADIMIX®, APEX®, NUTRI-METH 50C, NUTRI-CHOL 25C, NUTRI-OMEGA 3, NUTRI-PASS, NUTRI-FERM, NUTRI-MIX, NUTRI-MFM, GUSTI-PLUS, AROMA FRUITY

Nutriad a développé une gamme variée de solutions additives naturelles et pertinentes pour aliments pour ruminants, ciblant chaque stade du cycle de reproduction. Notre gamme permet aux éleveurs du monde entier de produire des animaux sains capables de performances optimales tout au long de leur vie, de la naissance à l’âge adulte, qu’ils soient destinés à la production de lait ou de viande. De plus, notre gamme de produits uniques aide les producteurs de ruminants à atteindre une efficience biologique et économique plus importante, permettant de générer plus de bénéfices tout en assumant une gérance responsable de l’environnement.

Les concepts ADIMIX® et APEX® sont utilisés dans les aliments d’allaitement (CMR) et les aliments premier âge pour les veaux. Apex® Calf, un mélange de 5 extraits de plantes qui soutiennent les mécanismes de défense naturels du veau et son système digestif pour empêcher l’installation de maladies et améliorer la digestibilité, l’absorption des nutriments et la consommation d’aliments. ADIMIX®, produit à base de butyrates Na enrobés qui a démontré un effet positif sur les paramètres de performance grâce à une prolifération, une différenciation et un fonctionnement accrus des tissus du tube gastro-intestinal tout en soutenant également l’immunité. SENTIGUARD® est un complément alimentaire innovant, à base de parois cellulaires de levure de haute qualité qui stimule les mécanismes de défense naturels de l’animal.
(voir Performance digestive)

Notre gamme de produits enrobés, limite la dégradation ruminale, aidant ainsi à complémenter efficacement l’animal en nutriments importants, particulièrement durant les périodes de productivité intense et pour relever le défi de prise de matière sèche. Nutri-Meth 50C, Nutri-Chol 25C, Nutri-PP 50C & Nutri-B Complex 25C sont des sources de méthionine, choline, niacine soustraites à la dégradation ruminale et une combinaison de vitamines B (B1, B2, biotine, acide folique, riboflavine, panthoténate & B12). Ils soutiennent la vache en début de lactation pour gérer les déséquilibres nutritionnels et réduire l’apparition de désordres métaboliques. Nutri-Omega 3 (soit à base DHA et EPA, soit à base ALA) est une source d’acides gras oméga 3 soustraite à la dégradation ruminale qui a démontré sa capacité à améliorer la fertilité chez les vaches laitières.

Une fonction ruminale optimale est le facteur le plus important influençant l’efficacité de l’assimilation alimentaire chez les ruminants. Nutri-Ferm et Nutri-Ferm Prime sont des mélanges d’extraits et de cultures de fermentation fongiques qui stimulent les levures ruminales et les bactéries cellulolytiques, ce qui entraîne une augmentation de la sécrétion d’enzymes fibrolytiques, une meilleure décomposition des fibres et une consommation alimentaire accrue. Nutri-Pass est un mélange d’extraits tanniques, de saponines et d’extraits botaniques capables de réduire la dégradation ruminale des protéines, d’augmenter le flux de protéines by-pass et microbiennes vers l’intestin, et d’améliorer généralement l’efficience de l’azote.

Nutri-MFM a été développé pour moduler la synthèse de la matière grasse du lait et augmenter rapidement la matière grasse du lait de 5 % tout en maintenant le % de protéine et le rendement du lait. NUTRI-MFM aide les producteurs de lait à éviter le paiement de pénalités pour une teneur en matière grasse trop faible du lait. NUTRI-MIX est une combinaison puissante et équilibrée de précurseurs glycogéniques et de nutriments favorables au foie qui aident à réduire le déséquilibre énergétique et ses conséquences sur la santé, la production et la fertilité de la vache, augmentant ainsi la rentabilité de l’exploitation.
(voir Conservateurs et ingrédients fonctionnels)

L’appétence est un facteur déterminant la quantité qu’un animal va manger d’un certain aliment ou composant alimentaire. On trouve sur le marché de nombreuses matières premières d’origines différentes avec des niveaux nutritionnels, des profils aromatiques et des facteurs antinutritionnels divers. Nutriad propose Gusti-Plus, Aroma fruity et MAXAROME, des arômes spécifiques pour tous types d’ aliments (Aliment granulé, prémélange, mélange de minéraux, CMR ou TMR) afin d’assurer une prise alimentaire optimale.
(voirArômes)

De plus, Nutriad offre une gamme très efficace de produits de gestion des mycotoxines, allant du contrôle des moisissures durant le stockage (MOLD-NIL®) aux liants et désactivateurs de mycotoxines ainsi que la protection des organes et la stimulation du système immunitaire (TOXY-NIL®, UNIKE® PLUS).
(voir Gestion des mycotoxines)

Pour des informations plus spécifiques et les dernières mises à jour, veuillez contacter notre personnel local dans votre pays.

banner-DigestivePerformance-Ruminants-totaal-French

• Who says a cow doesn't deserve
    a 4-star meal?

  • Ruminant additive solutions
    for all life stages

  • In your business
    performance is crucial.
    Therefore in our business too.

  • It is as simple as this:
    her health is your wealth

Ruminants

Dairy and beef producers are facing fluctuating milk and meat prices in a volatile ingredient cost environment. At Nutriad, we strive to develop and support more cost-efficient and novel ways of animal production in order to meet the demand for high quality animal products.

Our multi-disciplinary team of nutritionists, biologists, veterinarians and feed-technologists is constantly supporting the ruminant sector worldwide. They have developed a special product line of smart feed additive solutions to reduce animal stress, minimize the risk of digestive upsets, preserve feed quality, enhance feed intake to optimize animal performance and profitability for the farmer.

Nutriad has extensive expertise in formulating and processing ruminant feeds and our local staff are able to assist you in responding to current and future challenges.

Ruminants feed additives

ADIMIX®, APEX®, NUTRI-METH 50C, NUTRI-CHOL 25C, NUTRI-OMEGA 3, NUTRI-PASS, NUTRI-FERM, NUTRI-MIX, NUTRI-MFM, GUSTI-PLUS, AROMA FRUITY

Nutriad has developed a diverse range of natural smart feed supplement solutions for ruminant animals at all stages of the production cycle. Our range enables ruminant farmers all over the world to produce healthy animals that are capable of optimum performance throughout their life, from birth through to adulthood whether for milk or meat production. Moreover, our range of unique products helps ruminant producers to achieve greater biological and economical efficiencies leading to better profitability and responsible environmental stewardship.

ADIMIX® and APEX® concepts are used in milk replacer (CMR) and starter feed for calves. Apex® Calf, a mixture of 5 plant extracts that supports the calf’s natural defense mechanisms and its digestive system to prevent the establishment of disease and improve digestibility, nutrient absorption and feed utilization. ADIMIX® is based on coated Na-Butyrate, and is proven to have a positive effect on performance parameters due to enhanced proliferation, differentiation and functioning of the tissues of the gastro-intestinal tract, in addition to supporting immunity. SENTIGUARD® is an innovative feed supplement, based on high-quality yeast cell walls, stimulates the animal’s natural defense mechanisms.
(see Digestive Performance)

Our range of coated rumen by-pass feed supplements helps to efficiently supply the animal with important nutrients especially during periods of peak production and dry matter intake challenge. Nutri-Meth 50C, Nutri-Chol 25C, Nutri-PP 50C & Nutri-B Complex 25C are rumen by-pass sources of methionine, choline, niacin and combination of B vitamins (B1, B2, Biotin, Folic acid, Riboflavin, Panthotenate & B12). They support the early lactating cow in dealing with negative nutrients balance, and minimize the occurrence of metabolic disorders. Nutri-Omega 3 (either based on DHA and EPA or based on ALA) is a rumen by-pass source of omega 3 fatty acids that is proven to improve fertility in dairy cows.

Optimal rumen function is the most important factor influencing feed utilization efficiency in ruminants. Nutri-Ferm and Nutri-Ferm Prime, mixtures of fungal fermentation extracts and cultures, stimulate rumen fungi and cellulolytic bacteria leading to an increase in fibrolytic enzyme secretion & improved fiber breakdown and feed utilization. Nutri-Pass, a mixture of tannins, saponnis and botanical extracts which can reduce protein degradation in the rumen, increase by-pass protein and microbial protein flow to the intestine, and generally improve nitrogen utilization efficiency.

Nutri-MFM was developed to modulate milk fat synthesis and rapidly increase milk fat %, while maintaining milk protein % and yield. NUTRI-MFM helps milk producers avoid penalty payments for low milk fat content. NUTRI-MIX is a powerful balanced combination of glucogenic precursors and liver supporting nutrients that helps reduce negative energy balance and its consequences on cow’s health, production and fertility, improving farm profitability.
(see Preservation and Functional Ingredients)

Palatability is an important determinant of what and how much an animal eats of a certain feed or feed component. Many raw materials from different origins with different levels of nutrients, palatability profiles and anti-nutritional factors are available for the feed industry. Nutriad offers Gusti-Plus, Aroma fruity and MAXAROME to ensure the final feed (compound feed, premix, mineral mix, CMR or TMR) is palatable and that feed intake is optimized.
(see Palatability)

In addition, Nutriad offers a very effective range of mycotoxin management products starting from mold control during storage (MOLD-NIL®) to mycotoxin binders and deactivators as well as organ protection, and immune system stimulation (TOXY-NIL®, UNIKE® PLUS).
(see Mycotoxin management)

For more specific information and the latest updates, please contact our local staff in your country.